Tous les ans, le P4T organise un Jack & Jill : une compétition où chacun s'inscrit individuellement et tire au sort différents partenaires au cours de la compétition. Ce format met l'accent sur le côté social de notre danse ! Il est organisé en trois divisions, Initié, Intermédiaire et Avancé, établies grâce au SCR4T. Ceci permet de danser avec des gens d'un niveau similaire au sien et de donner le meilleur de sa danse.
Le SCR4T, pour « Système Compétitif de Rock 4 Temps » est un système d’organisation de compétition pensé pour la communauté de Rock 4 Temps d’Île-de-France. L’objectif de ce système est de suivre les compétiteurs d’une compétition à une autre, en faisant de la compétition un parcours ludique et épanouissant. Pour cela, le SCR4T propose 3 choses :
1) Une organisation en divisions. Celles-ci sont stables dans le temps et peuvent être partagées par plusieurs compétitions. Elles accompagnent l'évolution des compétiteurs sur plusieurs palliers.
2) Un système de points. C’est l’accumulation de points qui permet de suivre la trajectoire compétitive d’un danseur et de réguler le passage d’une division à une autre. Et puis gagner des points c'est fun !
3) Une architecture de compétition en différentes phases. Cette « architecture type » permet de rendre comparables les différentes compétitions entre elles. Comme ça, les points gagnés lors de différentes compétitions sont vraiment équivalents.
Organisation du J&J SCR4T
la compétition : quoi, pourquoi, comment, léa t'explique !
Les juges sont des danseurs chevronnés issus d'écoles et de structures variées : ils sont tous formés pour juger en compétition de danse, et s'ils sont là pour départager les danseurs, ils le font dans la bienveillance !
W.I.P
Ces informations ne sont pas encore diffusées, encore un peu de patience ! 😊