Présidente
Après avoir fait grandir sa soif de pouvoir à la tête du pôle com' l'an dernier, Camille grimpe les échelons et vient assoir son emprise sur le P4T tout entier. Guettez-la aux présidentielles l'an prochain, on ne sait jamais...
Vice-Présidente
Mylène crie fort. Mylène crie aiguë. Mylène a une super blague sur un rassemblement d'aveugles, elle vous racontera.
Trésorier
"J’ai pas postulé à ce poste pour écrire des textes, mon truc à moi c’est les chiffres, les planifications de budgets et le biff. Surtout le biff (je n’ai pas parlé de dessous-de-table)."
Respo
Empêchez-le de faire du paintball cette année, par pitié !!
Co-Respo
Ne vous laissez pas avoir par sa douceur apparente... elle a beau avoir des yeux de biche et des cheveux plus soyeux que la soie la plus fine, elle n'est pas celle qui crie "LOGISTIIIQUE" le moins fort.
Fouetteuse de petites mains
Soliane est végane, elle ne te mordra donc pas. Par contre, si tu ne fais rien pendant ton créneau rangement, tu pourrais disparaître dans les tréfonds des caves de l'ENS.
Buffet
La légende dit que son dernier livre "Les recettes véganes de mamie Alix, édition P4T 2024" est déjà un best-seller.
Buffet
"On est à 15kg de pâte à cookies, on a fait la moitié..." : famous last words de Cécile durant l'édition de l'an dernier
Respo
María chapeaute l'organisation des compétitions pour qu'elles restent un espace fun et stimulant pour tout le monde !
Cheffe Juge
Elle cheffe, elle juge, c'est la cheffe juge.
Scoreur
C'est notre génie du code. Heureusement que "Path of Exile II" sort pas la veille du P4T, sinon il ne viendrait pas.
Respo
Après avoir œuvré dans l'ombre pour orienter Camille vers les responsabilités démesurées de la présidence, Irène a enfin réussi à effectuer son putsch du pôle com'.
Co-Respo
Alexandra va-t-elle réussir à pousser Irène à la présidence l'année prochaine pour à son tour prendre le pouvoir au pôle com' ?
Spécialiste des réseaux
On est tous des boomers ici par rapport à MA. Heureusement qu'il y en a un.e qui sait comment fonctionne insta, ça devenait chaud pour un pôle com'...
Photographie
Il chuchote à l'oreille des photographes comme personne. Redbird... Pixo... Jonathan... ces noms tournent en boucle dans sa tête quand il dort.
Scribe
Avant que vous ne lui demandiez : elle ne sait pas si il y a de booooonnes ou de mauvaaaaaaises situations... mais en tout cas elle est une rédactrice du tonnerre !
Respo
Sans lui, on ferait clairement le P4T à la lampe torche. Alors faites-lui un bisous quand vous le verrez (s'il est consentant).
Co-Respo
Bon Manet, on te laisse JF un peu. Mais on ne le laissera jamais tranquille et on continuera à abuser de ses talents de monteur vidéo. Signé : le pôle com'
Super héroïne
Elle revient sur Paris une fois par an, elle tourne à 13 cafés par nuit et est capable de traduire ce que Manet dit
Respo
Camille rejoint le clan grandissant des Camille en position de pouvoir au P4T. Que préparent-elles ? Sont-elles de mèche ? Devons-nous réagir dès maintenant ? #NousSachons
Co-Respo
Et on parle pas de sa connexion wifi. Fera-t-il de nouveau passer "Pedro" dans son DJ set cette année ? Il faudra venir pour le savoir...
Jingle
Ange retourne à ses premières amours, les jingles. Et on l'aime très fort pour ça <3
Team DJ
La légende dit qu'il est dans cette team pour rajouter des "Démons de minuit" et des "l'Aventurier" dans la playlist sans qu'on puisse s'en rendre compte.
Respo
Après avoir été responsable avec brio de la pédagogie chez R4Y pendant des années, c'est au P4T qu'elle apporte aujourd'hui ses skills !
Co-Respo
Quand il s'agit de faire des line-up, rien ne pourra arrêter Irène, même pas sa thèse. N'oubliez pas de la féliciter au P4T et de l'appeler docteure <3
Respo
Le show, ça la connait bien. D'ailleurs, dispos pour un petit "finement drôle" au Kibélé mardi pro ? ;)
Co-Respo
Il voulait qu'on mette en description : "Il a vu de la lumière et il est rentré" et en surnom "Fait acte de présence", et ça, ça se pichenette.
Respo
La tête dans les nuages mais les pieds sur terre, il faut au moins ça pour notre premier respo partenariats ever !
Co-Respo
Il faut bien au respo partenariat une partenaire particulière : solide comme un rock/roc(he) (hehe), on peut toujours compter sur miss Caillou !
Conseiller Pédago, compétition, show
Heureusement qu'il facture moins qu'un consultant parce que vu tous les conseils qu'il donne, c'est Matthew qui serait pas content :o
Marraine la bonne fée
La légende dit qu'il est là pour s'assurer qu'il pourra MC à la prochaine édition.
Le/La Président·e occupe une fonction de chef de projet et de représentant légal de l’association. Il/Elle accompagne l’équipe dans la mise en œuvre du projet et veille à la bonne progression des différents pôles. À ce titre, il/elle s’assure du respect des réglementations en vigueur et du suivi administratif nécessaire. Le Printemps 4 Temps repose sur une dynamique collaborative et prend en compte les avis de ses membres dans les prises de décision. Le/ La Président.e conserve le droit de final lorsqu’une décision doit être tranchée.
En savoir plusLe/La Trésorier·e est responsable de la gestion financière de l’association : suivi des dépenses, tenue des comptes, et élaboration du budget. Il/Elle veille à la transparence et à la conformité des opérations comptables, en lien étroit avec le/la Président·e et les autres membres du bureau.
En savoir plusLe/La Vice-Président·e accompagne le/la Président·e dans l’ensemble de ses missions afin d’assurer une coordination fluide et efficace des activités de l’association. Il/Elle joue un rôle de soutien opérationnel et contribue activement à la mise en œuvre du projet associatif. Il/Elle participe à la prise de décision collective et veille à la bonne circulation des informations entre les pôles. En réunion, il/elle est chargé·e de la prise de notes et du suivi des échanges pour garantir la traçabilité des discussions et des décisions. Il/Elle assure également la réalisation et la gestion de la billetterie, en lien avec les outils utilisés par l’association (HelloAsso…), et contribue au suivi de l’avancement des tâches en coordination étroite avec le/la Président·e, pour maintenir la dynamique du projet et le respect des échéances.
En savoir plusLe pôle com’ est l’un des plus gros pôles de la team. Le respo et co-respo du pôle com’ doivent s’assurer de son bon fonctionnement interne et bien coordonner en anticipant suffisamment les autres pôles de la team pour obtenir les informations nécessaires. Ils prendront également des missions qui font partie de la fiche de poste des membres du pôle. Le co-respo est là pour assister le respo, à eux d’établir la répartition des responsabilités ci-dessous entre eux.
En savoir plusLa/le responsable vidéo est chargé·e de filmer les moments forts de l’événement et d’en assurer le montage ainsi que la diffusion des vidéos. Elle/il veille à la qualité du rendu, coordonne les éventuels besoins techniques, et peut collaborer avec la/le responsable photo pour une couverture visuelle cohérente et dynamique.
En savoir plusLa/le responsable photo est chargé·e du recrutement et de la coordination des photographes, ainsi que de l’organisation générale de la couverture visuelle de l’événement. Elle/il veille à la récupération des photos, peut collaborer avec la/le responsable vidéo pour la captation, et propose des idées ou des solutions innovantes pour améliorer la qualité de la captation visuelle.
En savoir plusLe pôle com’ est un pôle qui dispose de nombreuses missions, qui peuvent être rassemblées sous le nom “faire en sorte que tout soit beau et clair pour les participants”. Les missions listées seront réparties entre plusieurs membres du pôle Communication.
En savoir plusResponsable des activitées logistiques. S’assurer d’avoir les moyens physique que les gens puissent participer à l’évenement et réalisent les activités prévues (salles, outils, un buffet, petite main d’oeuvre, etc…) et passent un bon moment. Déléguer ou léguer (le contraire de déléguer) les tâches. Roue de secours des activités logistiques. Souvent prise en complément du rôle de chargés de relation ENS. L’évenement a lieu dans quelques mois et ça repose sur vous. Bonne chance, bisous.
En savoir plusLe poste a pour vocation de créer et d’entretenir les contacts avec les organisations externes au P4T (autres structures R4T, partenaires etc…), et de participer à la création de partenariats avec ces organisations.
En savoir plusResponsable du partenariat avec l’ENS. Réserver les salles nécessaires au bon déroulement du Printemps 4 Temps à l’ENS. Veiller à la sécurité de toustes pendant l’événement. Gérer l’accès, le montage / démontage des salles empruntées.
En savoir plusPréparation et gestion du buffet en tenant compte du budget et des objectifs du P4T. Le buffet à pour but d’apporter de la grignote aux participants (notamment pendant les compétitions et soirées) tout le long de l’événement, ce n’est pas un repas. Le pôle survie à pour objectif d’assurer à la team d’avoir des options de repas tout prêt pendant le week-end. Notamment quand elles doivent gérer beaucoup de choses. Le menu est prévu à l’avance avec différentes options, et est à pré réserver et payer par chacun.
En savoir plusRentrer dans la mafia matérialiste. S’assurer de récupérer le matériel nécessaire en temps et en heure pour l’événement. S’assurer de rendre le matériel après l’événement. Limiter les dépenses de l’asso avec le système D.
En savoir plusCréer une vision transverse du qui-fait-quoi pour s’assurer d’avoir le bon nombre de personnes au bon endroit au bon moment. Développer une secte d’adoration de plannings sur tableur.
En savoir plusComme tous les respos de pôle, s’assurer que les tâches du pôle sont réparties et faites dans les temps, ainsi que de faire la liaison avec les autres pôles (notamment : comm, DJ, photo-vidéo, logistique, partenariats). Cela inclut la gestion des inscriptions, des juges, du scoring, des musiques, du matériel de compétition, des récompenses, de l’équipe de petites mains compét.
En savoir plusCoordination des juges, des musiques. Responsable du règlement et référent·e pour le Chef Scoreur, DJs et MCs pendant l’évènement.
En savoir plusGérer la partie technique des compétitions (Jack&Jill, All-In, peut-être d’autres formats dans le futur): générer+imprimer la liste des poules, recueillir les notes des juges, générer les classements et imprimer les résultats.
En savoir plusA la tête du pôle DJ, lae respo DJ est responsable de l’intégralité des musiques passées pendant le P4T. Iel recrute, forme et manage les DJ qui joueront lors des quatre soirées du P4T. En lien avec les pôles shows et compétition, iel prépare à l’avance les playlists et les jingles nécessaires. Pendant l’événement et à l’aide du reste du pôle, iel est au DJ booth pendant la compétition et les shows, gère les phases de “danse libre” et les musiques demandées par les professeurs, et encadre les DJ pendant les soirées (20h-2h environ). Lae respo DJ est secondé dans tout ceci par un.e co-responsable. Son pôle est constitué d’une troisième personne en charge des jingles et recrutera une “petite main” en plus pendant l’événement.
En savoir plusAu sein du pôle DJ, la jingle-person crée tous les jingles qui seront utilisés pour l’événement et particulièrement pendant la compétition. Iel soutient le respo et le co-respo DJ pendant l’événement (présence lors des floor trials, lancement des musiques pendant la compétition, etc).
En savoir plusLe Pôle Pédagogie intervient fort en amont de l’événement. Il est responsable de la définition du format des cours, participe activement à l’élaboration du planning de l’édition, est responsable de l’établissement de la line-up de l’édition, de la coordination des professeurs retenus (administratif, contenu des cours) et du bon déroulé des cours pendant l’événement. Le pôle fonctionne en binôme : le respo est secondé dans ses tâches par le co-respo.
En savoir plusLe.a respo show établit avec le.a co-respo show un programme des shows pour l’édition à venir, à valider avec le reste de l’équipe (notamment pour que le temps de shows reste cohérent avec le temps de soirée). Il/elle va ensuite mettre en place ce programme avec le.a co-respo show (communication avec les personnes qui performent, gestion de la cohérence du show, de l’ordre de passage, des répétitions). Ce pôle est étroitement en lien avec le pôle sons et lumières.
En savoir plusLe.a co-respo show établit avec le.a respo show un programme des shows pour l’édition à venir, à valider avec le reste de l’équipe (notamment pour que le temps de shows reste cohérent avec le temps de soirée). Il/elle va ensuite mettre en place ce programme avec le.a respo show (communication avec les personnes qui performent, gestion de la cohérence du show, de l’ordre de passage, des répétitions). Ce pôle est étroitement en lien avec le pôle sons et lumières.
En savoir plusPlanifier, (dés)installer, et calibrer le son pour l’événement : - Diffusion pour la salle de soirée et spectacle. - Micros et diffusions pour les salles de cours. Micros pour les MCs. - Si un jour on veut faire des concerts live, ça va rajouter du travail. La « régie plateau » est la gestion des praticables (scènes mobiles), rideaux, ventilateurs, tables, bref tous les trucs techniques non spécifiquement son ou lumière. Ça peut être délégué à quelqu’un·e d’autre, ça se recoupe avec la logistique.
En savoir plusPlanifier, (dés)installer, et contrôler les lumières pour l’événement : - éclairage festif pour la danse sociale - éclairage pour les différents shows ; donc choisir la scénographie de chaque choré avec les chorégraphes et potentiellement le pôle show C’est un travail qu’on peut faire de façon plus ou moins superficielle, on s’est énormément investi·e·s dedans pour les dernières éditions, ça rend le P4T assez unique de ce point de vue, mais ce n’est pas catastrophique si on fait quelque chose de plus raisonnable !
En savoir plusLisez la fiche de poste « Respo lumière ». La version ambitieuse, ça fait trop pour une seule personne. Lea créateur.ice lumière récupère une partie de cette charge, en : - discutant avec les chorégraphes pour trouver des idées de lumières sur leurs chorés - participant à l’encodage avec le.a respo - participant à l’installation et l’exploitation
En savoir plus